Eesti Maaülikool (Estonian University of Life Sciences).

Kreutzwaldi 5 51014 Tartu

L’Université estonienne de sciences du vivant est la seule université en Estonie dont les priorités en matière de recherche et d’enseignement intègrent le développement durable comme condition nécessaire de l’existence des sociétés humaines et de la préservation du patrimoine et des habitats. EMU participe à des travaux de recherche internationalement reconnus, conduit des activités innovantes, fournit un enseignement basé sur les sciences et soutien l’éducation tout au long de la vie. EMU est un centre de R&D en Estonie dans les domaines suivants : agriculture, forêt, sciences animales et vétérinaires, économie rurale, sciences agro-alimentaire, biodiversité, préservation de la nature, technologies relatives aux énergies renouvelables. L’université a créé l’initiative université verte, dont l’objectif est de réduire au maximum l’emprunte de l’établissement sur l’environnement, de fournir un cadre de recherche et d’enseignement respectueux de la santé, et de prendre en compte les principes du développement durable dans tous les processus de prise de décision, pour fournir un exemple positif.

La structure académique est composée d’instituts de recherche et développement, d’institutions, de centres et d’autres unités structurelles. L’enseignement et la recherche sont actuellement assurés au sein de 5 instituts.

L’institut des sciences agricoles et environnementales de l’EMU est en charge de la R&D et de l’enseignement en matière de cultures et de biologie des plantes, d’horticulture, de santé des plantes, de science du sol et d’agrochimie, d’écologie et de gestion des paysages, d’architecture paysagère, de diversité biologique et d’hydrobiologie appliquée. La recherche conduite par l’Institut de médecine vétérinaire et des sciences animales intègre pratiquement tous les aspects de la production et de la transformation des produits animaux, « de la ferme à la fourchette ».

EMU entretiens des relations de coopération avec le Ministère des Affaires rurales, le Ministère de l’environnement et les différents organismes professionnels agricoles estoniens. EMU est également membre de plusieurs réseaux internationaux, comme l’Association des Universités de Sciences du Vivant, l’association des scientifiques agricoles du Nord de l’Europe, etc. EMU est engagée activement dans le réseau des étudiants Erasmus, le réseau NOVA-BOVA des universités Nordiques (www.nova-university.org) et Baltiques (www.bova-university.org).

This field is empty for now
This field is empty for now
This field is empty for now
This field is empty for now

Relational Mapping

Contact us

Get in touch with the referent : Nicolas Metayer
Send